Bien jouer au blackjack : les astuces à suivre

Les astuces suivantes s’adressent aux joueurs de blackjack occasionnels qui veulent augmenter leurs chances de gagner tout en s’amusant.

 

Apprenez la stratégie de jeu de base

Le blackjack n’est pas un jeu de devinettes où parfois vous frappez votre 16 contre une carte de 10 du croupier alors que d’autres fois vous restez debout. De brillants mathématiciens étudient le jeu du blackjack depuis plus de 60 ans et ce qu’ils ont prouvé sans aucun doute, c’est qu’il existe une façon optimale de jouer à chaque main qui vous est distribuée. Cette stratégie optimale de blackjack, connue sous le nom de stratégie de jeu de base, permet à un joueur de minimiser l’avantage de la maison à moins de 1% lorsqu’il utilise la stratégie pour jouer chaque main. Vous ne devez jamais jouer au blackjack sans connaître et utiliser la stratégie de base appropriée pour les règles que vous jouez.

Ne croyez pas que vous devez gagner

N’augmentez pas vos paris parce que vous pensez que vous allez gagner au blackjack. Les cartes ne le savent pas et elles ne se soucient pas de savoir si vous êtes en train de perdre.

Utilisez une carte de stratégie

Un conseil évident, mais combien de joueurs de blackjack voyez-vous utiliser une carte de stratégie lorsqu’ils jouent au blackjack ? Ces cartes plastifiées sont facilement disponibles, légales pour les casinos, et vous pouvez vous y référer pour être sûr de toujours prendre la bonne décision pour chaque main qui vous est distribuée, afin d’éviter de coûteuses erreurs de jeu.

Evitez le pari de l’assurance

Ne faites pas parier l’assurance, quelle que soit la somme d’argent que vous avez misée sur votre main. L’assurance est un pari de pigeon. Vous pariez que le croupier a une carte de dix pour aller avec sa carte d’as.